Les règles d’un maquillage subtil pour un teint naturel et printanier

C’est le printemps ! La période où le maquillage léger gagne de la place. Comme nous le savons toutes, le maquillage sert à sublimer le visage et le regard. Pour avoir un teint naturel avec les marques de fatigue comme les cernes et les imperfections bien cachées, assurez un bon suivi des règles d’un maquillage subtil. Pour un visage rayonnant durant la journée, des petites astuces sont à appliquer délicatement. Découvrez-en plus amplement à travers ce dossier.

Bien préparer la peau du visage

Pour obtenir un maquillage parfait, tout doit commencer par le nettoyage du visage. Pour ce faire, si vous avez une peau mixte ou grasse, utiliser du gel moussant ou de l’eau micellaire. Pour une peau sèche, employez de la gelée micellaire ou du fluide dermo-nettoyant. Puis, pour que vous ayez un teint idéal durant votre journée, n’oubliez pas d’hydrater votre peau. Pour les peaux sèches, les formules hydratantes sont à privilégier. Des soins fluides et matifiants pour les peaux grasses. Ressourcer la peau en eau est primordial avant de procéder à n’importe quel soin. Ensuite, halte à la guerre des boutons.

Corriger les imperfections

Quel que soit le type de votre peau, cacher les boutons, les impuretés, les taches, les cernes et les acnés contribue à avoir un teint naturel et printanier impeccable. La correction devra se faire localement et soigneusement. Pour cela, le choix de la couleur du correcteur doit se faire par complémentarité chromatique. Plus exactement, si vous avez des cernes sur le visage, misez sur la couleur jaune. Pour les rougeurs diverses, optez pour le vert. Suivant votre apparence, ombrez avec un correcteur beige et tamponnez avec les doigts pour faire disparaître les nuances. Pour le choix du fond de teint, une couleur nude ou mate optimisera un teint plus proche du naturel.

Sculpter le visage

Pour couronner le tout, après avoir bien unifié et uniformisé votre fond de teint, gommez les reliefs du visage. Misez sur l’usage d’un blush ou de poudre afin de redonner de l’éclat à votre allure. De là, vous aurez un visage bien sculpté avec un maquillage subtil très proche du naturel. L’utilisation d’une poudre fixatrice permet également de bien fixer votre teint. Il aide à illuminer et à matifier le tout. Pour son application, adoptez toujours le geste dit T, en débutant par la zone médiane : partez du front, puis passez par le nez pour enfin descendre vers le menton.

Comment bien appliquer son fond de teint ?
Les 5 étapes pour avoir un teint lumineux