Publié le : 06 octobre 20205 mins de lecture

Les femmes appliquent une poudre sur leur visage en dernière touche pour faire tenir leur maquillage impeccablement toute la journée. Cependant, il est très important de faire le bon choix pour sa poudre avant l’utilisation pour avoir le meilleur résultat. Voici donc quelques conseils pour vous aider à mieux choisir celle qui correspond à votre type de peaux et à votre teinte.

Pourquoi appliquer une poudre matifiante ?

Une poudre joue un rôle indispensable dans les soins du visage et l’obtention d’une peau de pêche. C’est pourquoi, presque toutes les femmes ne s’en séparent pas et dépensent tant d’argent. D’abord, elle est d’une efficacité particulière de maintenir longtemps possible le maquillage en se repoudrant au cours de la journée. De plus, l’épiderme sera par cet avantage préservé par toutes agressions extérieures dues à la pollution. Toutes les tâches gênantes comme les boutons, les points noirs et les rougeurs seront bien masquées. Notamment, elle rétrécit les pores dilatés qui risquent d’être bouchés par d’autres produits de maquillage. Elle rend la peau moins brillante par sa fonction d’ingurgiter le sébum, elle va vous donner une carnation à la fois lisse et matte. Elle procure, en effet, une mine plus naturelle. La couleur de votre visage sera parfaitement unifiée. Spécialement, si vous souhaitez vous en fournir, plusieurs choix s’offrent à vous. Pour trouver la poudre adaptée à toutes les peaux, vous pouvez visiter jesenslebonheur.fr.

Choisissez selon votre type de peau

Avant d’utiliser de la poudre, il est judicieux d’identifier votre type de peau. Si vous avez une peau grasse ou mixte, il est préférable d’opter pour la poudre libre. Elle a l’avantage d’empêcher la peau d’être trop brillant surtout sous l’effet de la chaleur, grâce à son composant principal qui est le talc qui offre à son tour un effet plus matifiant. Ces ingrédients absorbent l’humidité, ils sont également plus secs et légèrs vous rendent un résultat plus naturel. Pourtant, si vous avez la peau sèche, évitez d’en abuser ou d’en employer, car elle risquera de la dessécher encore plus.  Par contre, si elle a tendance à s’assécher, la poudre compacte qui ne contient pas du talc vous correspond très bien. Son emploi est plus simple que la poudre libre et elle cache bien les imperfections. Cependant, si vous souhaitez un effet naturel, il faut éviter d’en appliquer trop. En tout cas, pour avoir un résultat satisfaisant, il faut choisir une poudre de bonne qualité. Vous pouvez par exemple opter pour la marque maybelline pour obtenir une teinte parfaite.  

 Optez en fonction de la couleur de votre peau

Il est essentiel de faire le bon choix de votre poudre par rapport à votre teinte pour que votre maquillage ait l’air plus naturel. Il est déconseillé de faire l’usage d’une poudre plus foncée que la couleur de sa peau. Ce sera très lourd à voir et une démarcation va être visible au niveau du visage et du cou. L’idéal est de choisir celle qui possède la même teinte que vous ou celle qui se rapproche le plus de la couleur de votre peau. Avant d’acheter ces produits, il est conseillé de bien lire l’information sur son emballage ou informez-vous auprès du responsable ou sur internet pour éviter de se tromper de teinte. Ainsi, avant tout achat, il est nécessaire aussi de l’essayer pour vous rassurer. En cas d’embarras de choix de couleur parmi les nombreuses teintes, la solution est de vous orienter vers une poudre transparente, qui va prendre votre couleur originale. Pour trouver celle de bonne qualité, les marques fit me maybelline vous offrent une échelle de palette de différentes teintes. Vous pouvez en trouver quel que soit votre goût.