Publié le : 30 octobre 20215 mins de lecture

Pour les hommes comme pour les femmes, l’épilation est importante. Cette pratique offre une peau lisse et plus esthétique. Il permet de redonner confiance en soi grâce à un meilleur aspect physique. L’épilation au laser est une technique nouvelle. Il est à la fois efficace et durable. Il faut toutefois que l’opération soit menée par le bon spécialiste pour éviter les risques à Paris.

Épilation au laser : de quoi parte-t-on à Paris

De nos jours, l’épilation est pratiquée par de plus en plus de personnes. Selon les études, plus de 80 % des femmes procèdent à l’épilation des jambes. Beaucoup d’hommes décident aussi aujourd’hui de franchir le pas. Aujourd’hui, l’épilation au laser est en vogue. La méthode plaît par sin résultat durable. Comme son nom l’indique, une épilation au laser est réalisée à l’aide d’un matériel au laser perfectionné. Un équipement doté de deux faisceaux est nécessaire pour arriver à un bon résultat.

Il faut savoir que ce type d’épilation convient, quel que soit le type de peau. Il faut toutefois que le poil concerné ne soit pas de couleur blanche ou blonde. Notez que les personnes à peaux noires peuvent parfaitement profiter de cette nouvelle méthode. En plus des jambes et des bras, le traitement peur être réalisée sur le visage. Ici encore, faire appel à un dermatologue est conseillé pour éviter certains risques comme l’hirsutisme. Vous pouvez prendre rendez-vous dans un centre d’épilation laser à Paris pour garantir un résultat adapté.

Épilation au laser sur le maillot à Paris, comment se passe la séance ?

Une opération intégrale au laser peut être proposée par un centre épilation laser paris. L’intervention inclut le maillot. Cette dernière représente une zone facile à épiler avec cette technique. En effet, le processus agit en détectant la mélanine présente dans le poil. Ce système permet de conduire les photons vers les bulbes folliculaires et détruit le poil par la technique dite photo-thermolyse.

À long terme, l’opération offre la possibilité d’éliminer tous les poils du maillot. Seuls des duvets fins et plus esthétiques peuvent rester. L’épilation au laser est parfaite pour cette zone sensible. Elle est moins douloureuse comparée à une opération à la cire. Différentes manières sont aussi possibles pour calmer ou réduire la douleur. Dans beaucoup de cabinets d’esthétiques, des crèmes anesthésiantes peuvent être prises avant la séance pour limiter la douleur.

Une épilation au laser est aussi la technique idéale pour profiter d’un résultat esthétique. Une opération au rasoir par exemple peut engendrer des boutons peu valorisants sur la peau du maillot.

Épilation au laser : comment choisir à Paris ?

À Paris, il existe de multiples centres vous permettant d’effectuer une épilation au laser de qualité. Les établissements se découvrent dans tous les arrondissements parisiens. Il est toujours préférable de choisir le meilleur intervenant pour ne pas être déçu.

Le moyen le plus sûr pour vous mettre en sécurité est de solliciter un cabinet médical dédié. L’opération est assez délicate nécessité le savoir-faire d’un praticien expérimenté en la matière. 3 à 4 séances peuvent être requises pour réussir à avoir un bon résultat.

À Paris et partout en France le type de laser le plus utilisé par le reste l’Alexandrite. Un matériel émet un faisceau lumineux qui identifie la mélanine. La lumière se transforme ensuite en chaleur et détruit le poil. Il existe d’autres techniques comme l’Alma Lasers ou les lasers à la diode qui émettent des faisceaux lumineux dont l’intensité est plus faible, mais plus répétée.

Certains instituts proposent cette opération. Mais les lampes utilisées sont trop faibles pour être efficaces. C’est pourquoi, avoir affaire à un médecin lasérise est plus que recommandé.