Les bienfaits des baumes pour des lèvres douces et pulpeuses

Depuis toujours, les lèvres sont une des parties du corps les plus entretenues. De nos jours, tout le monde veut avoir les lèvres douces et pulpeuses. Pour faire face à la nouvelle demande, les fabricants dans l’industrie du cosmétique ont créé une large gamme de baumes pour les lèvres. Découvrez ces nombreux bienfaits.

Les baumes : pour la douceur des lèvres

Les baumes à lèvres sont reconnus pour obtenir des lèvres douces et pulpeuses. Ils les rendent plus soyeuses au toucher et aussi plus brillantes. C’est surtout pendant l’hiver que les lèvres ont besoin d’un baume. En effet, le froid les dessèche. Pensez ainsi à appliquer des baumes pour les lèvres afin les hydrater et éviter les gerçures. Ces baumes évitent également à vos lèvres de perdre leur couleur et leur redonne bonne mine. Les pommades ou baumes à lèvres sont ainsi très utiles pour l’entretien et aussi pour donner de la brillance à vos lèvres, et ce, été comme hiver. Le baume à lèvre donne une texture un peu graissant pour vos lèvres et aussi les protège contre le froid et toute autre intolérance au climat.

Les différents baumes naturels faits maison

Pour rendre vos lèvres très soyeuses, vous pouvez préparer vous-même des astuces ou recettes très intéressantes pour vos lèvres. Comme ingrédients de base de votre baume à lèvre fait maison, vous pouvez utiliser différentes huiles comme huile de coco, huile d’olive ou aussi l’huile d’amande douce. Le beurre de karité ou le beurre de cacao est aussi très utile. Et pour avoir des lèvres un peu pulpeuses sans chirurgie, vous devez utiliser du mélange de sucre en poudre, de la cassonade, un peu de matière grasse et le tout doit être enfermé dans un récipient. C’est une astuce pour l’entretien de lèvres. L’utilisation ou l’application d’une goutte de miel sur vos lèvres est aussi très efficace surtout si vos lèvres ont tendance à se gercer.

Les autres soins pour avoir des lèvres douces et pulpeuses

Après une journée très chargée, vos lèvres méritent aussi des petits soins comme des gommages avec des produits chimiques ou naturels. Les lèvres méritent aussi d’être démaquillées avec des produits qui correspondent à ce type de soin. Mais évitez à tout prix l’utilisation de produits trop synthétiques pour le soin de vos lèvres. Avant de s’endormir, veillez à ce que vos lèvres soient propres. Une fois de temps en temps, pensez à faire un gommage à l’aide d’un mélange d’huile d’amande douce et de sucre.

Comment donner du volume à vos lèvres ?
Envie de lèvres naturelles ? Fondez pour les rouges à lèvres nudes