Les 5 étapes pour avoir un teint lumineux

Plusieurs raisons peuvent faire perdre de l’éclat au visage. Toutefois, il existe des solutions pour avoir un teint bien lumineux tous les jours. Voici les 5 astuces les plus efficaces à suivre si vous voulez avoir une peau éclatante tout au long de la journée.

Un bon nettoyage et une bonne hydratation avant tout

Le nettoyage de la peau est une étape incontournable pour avoir une peau bien éclatante. Chaque soir, n’oubliez jamais de procéder au démaquillage. En fait, la peau accumule un bon nombre de résidus dans la journée. Aussi, il est conseillé de faire un gommage hebdomadaire. En outre, vous devez hydrater votre peau après chaque nettoyage surtout si vous possédez une peau sèche. Pour ce faire, utilisez de l’huile émolliente. Répartissez d’abord l’huile dans les paumes de vos mains puis appliquez tout en massant doucement votre visage. Vous pouvez également mélanger l’huile émolliente avec du fond de teint à base d’eau.

L’application de produit correcteur et de fixateur

Vous pouvez utiliser un correcteur pour neutraliser vos cernes. Optez pour la couleur rose ou pêche en fonction de votre carnation naturelle. Plus précisément, choisissez la couleur qui est en adéquation avec votre carnation. Au cas où vos cernes seraient très marqués, utilisez plutôt un produit anticerne. La correction peut aussi se faire avec un fond de teint. En effet, il n’est pas toujours nécessaire d’appliquer ce dernier sur l’ensemble du visage. Vous pouvez en mettre seulement sur les zones où vous souhaiteriez unifier. Après, prenez un pinceau et appliquez de la poudre translucide au niveau du menton, sur les ailes de votre nez ainsi qu’autour de vos yeux.

L’utilisation de produit illuminateur

Pour avoir un teint lumineux rapidement, il n’y a rien de plus simple qu’utiliser le maquillage. Vous avez, par exemple, la possibilité d’opter pour un maquillage effet radiance. Utilisez ensuite un stylo enlumineur pour tricher un peu. D’ailleurs, ce dernier est très facile d’utilisation. Il suffit de tracer un trait sur la partie inférieure de vos yeux, au niveau des cernes jusqu’à votre pommette. Étirez ensuite les traits vers le bas jusqu’à la commissure des lèvres. Enfin, apportez une touche de flou en utilisant un beauty blender. Sachez que l’utilisation d’highlighter est incontournable pour avoir un teint glowy. Appliquez-en sur le bout de votre nez et aussi sur votre menton. Bref, ces 5 étapes sont indissociables pour obtenir un teint lumineux. Alors, qu’attendez-vous pour les essayer ?

Comment bien choisir son fond de teint ?
Comment bien appliquer son fond de teint ?