La tendance des palettes pour les yeux

Fini le maquillage avec une seule couleur ! Aujourd’hui, on se tourne vers la palette pour les yeux. Glamour et esthétique, elle donne une meilleure allure à notre regard. Cette année, on voit un retour en force de certains fards à paupières, dont le fameux smoky eye. Zoom sur les nouvelles tendances de la palette de maquillage en 2020

Le smoky eye

Le smoky eye, ou « œil fumé » est apparu vers les années 2000 aux États-Unis. Cependant, son origine remonte à des milliers d’années auparavant, plus précisément pendant l’Antiquité. À cette époque, Cléopâtre se maquillait avec un fard à paupières noir, estompé sur les ras des cils. Ce maquillage lui donnait un regard fatal, très apprécié par les hommes de l’époque. Plusieurs millénaires après, ce maquillage revient en force et est arboré par presque toutes les célébrités du monde.

Pour rappel, le smoky eye est un maquillage charbonneux, réalisé à partir des quelques fards à paupières sombres dont la couleur noire, intensifiée sur chaque côté des yeux. Mais aujourd’hui, il peut également être réalisé avec des couleurs plus lumineuses comme le rouge bordeaux ou le ton doré.

Mis à part son côté envoûtant et intense, le smoky eye convient aussi à tout type d’incarnations. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, elle est fortement appréciée par les femmes. Vous pouvez notamment trouver cette palette maquillage pour les yeux sur BYS Maquillage.

La palette aux tons neutres

Il n’est pas nécessaire de se maquiller comme une star au quotidien. Vous pouvez adopter un maquillage simple, avec des tons neutres. D’ailleurs, ce genre de style est très tendance pour cette année.

La palette aux tons neutres est un mélange de plusieurs nuances de marrons. Elle va d’un ton très clair jusqu’à un ton foncé. Elle convient surtout aux teints claires ou rosés. Néanmoins, il existe aussi des palettes aux tons neutres, destinées spécialement pour les teints foncés.

La palette aux tons neutres a l’avantage d’être simple, mais sophistiquée. Elle valorise le regard et le rend plus sublime. Elle est l’idéale pour le travail, les sorties entre amis ou pour faire les courses au quotidien.

La palette aux tons rosés

Le rose est la couleur phare de l’année 2019, et elle continue à faire son effet en 2020. Cette couleur a  l’avantage d’illuminer le teint. En maquillage, elle donne un effet profond au regard.

La palette aux tons rosés est un mélange de plusieurs nuances de roses, allant du rose poudré au bordeaux très profond. Elle est parfaite pour les soirées chics ou les diners en amoureux.

Pour réussir son maquillage avec cette palette yeux, il faut bien associer les couleurs. Il faut poser la teinte la plus foncée sur la paupière et remonter avec des tons de plus en plus claires.

Comment maquiller ses yeux selon leur couleur ?
Optez pour un regard charbonneux avec des fards à paupières pour l’occasion