Comment bien choisir son fond de teint ?

Le produit phare et la base d’un maquillage réussi, c’est évidemment le fond de teint. Heureusement, vous avez aujourd’hui la chance d’avoir différents types, marques et sortes de fond de teint. Mais alors, comment choisir celui qu’il vous faut ?

Une texture pour un type de peau !

Pour bien choisir son fond de teint, la première chose à considérer est le type de peau. En effet, il existe maintenant différentes textures de fond de teint allant de la crème à la poudre, mais elles ne conviennent pas à tout type de peau. N’hésitez pas à Dénichez votre fond de teint sur bysmaquillage.fr pour réussir le choix.

Le fond de teint crème apporte plus de confort que les autres variantes comme le fond de teint mousse ou en poudre. Ces derniers ne sont effectivement pas adaptés aux peaux sèches contrairement aux fonds de teint crème ou fluide qui sublime le teint terne. Pour les peaux sensibles et facilement irritables, un fond de teint de type compact est conseillé. Riche en actifs hydratants, cette variante soigne la peau tout en apportant une protection solaire.

Les peaux mixtes et grasses devront par ailleurs se tourner vers un fond de teint poudre ou fluide matifiant. Ces derniers offrent un résultat uniforme à longueur de journée. Les peaux normales quant à elles peuvent se permettre un plus large choix : mousse, crème, fluide ou crème. Le plus important c’est de vous assurer que la variante choisit soit couvrant et épouse parfaitement la couleur de peau.

Choisir en fonction de l’effet couvrant

Vous avez des grains de beauté, tâches de rousseurs ou des boutons disgracieux ? Le fond de teint est votre allié ! Lors du choix d’un fond de teint, il faut aussi déterminer le type d’effet couvrant souhaité. Pour masquer les petites imperfections, une couvrance moyenne fera l’affaire. Les variantes fluides ou en poudre sont donc l’idéale.

Pour dissimuler des défauts plus marqués, on choisit plutôt le fond de teint à couvrance totale du type mousse ou crème. Ces derniers permettent en effet d’uniformiser la couleur du visage tout en masquant chaque imperfection. Le fond de teint de type poudre peut aussi faire l’affaire, mais il faudra ajuster la quantité.

Un fond de teint adapté à la couleur de peau

Le plus essentiel pour trouver un fond de teint adapté, c’est de respecter la couleur de la peau. L’astuce : procurez-vous un fond de teint pour l’été et un autre pour l’hiver. Le choix de la teinte est souvent très compliqué, alors vaut mieux tester chaque produit afin de trouver le bon.

Dans les magasins de cosmétiques, vous aurez l’avantage d’avoir sur place des testeurs sur qui appliquer le produit pour ensuite constater la différence entre le cou et le visage. Pensez également à tester le fond de teint à la lumière du jour pour voir s’il se démarque de votre couleur de la peau ou non. Si vous ne remarquez pas l’application du produit, alors c’est le fond de teint idéal.

Comment bien appliquer son fond de teint ?
Les 5 étapes pour avoir un teint lumineux