Comment bien appliquer son fond de teint ?

La réussite d’un maquillage dépend généralement de la façon dont on applique le fond de teint. Pourtant, de nombreuses personnes ne font pas vraiment attention à cela. En fait, le fond de teint est la base et quand on parle de base il faut maîtriser son application. Comment faire alors ?

Bien choisir le produit

La première étape incontournable consiste à sélectionner le bon produit. Sachez que le choix d’un fond de teint dépend de plusieurs critères. Primo, choisissez un produit qui correspond à votre couleur naturelle. En effet, la teinte du produit doit être en adéquation avec votre carnation naturelle. Secundo, le choix dépendra également de votre type de peau. Pour faire simple, les personnes qui possèdent une peau grasse doivent opter pour un fond de teint en poudre ou fluide. Ceux qui possèdent une peau sèche en outre doivent choisir les crèmes.

Préparer la peau

Il est toujours conseillé de bien préparer la peau avant chaque maquillage. En premier lieu, vous devez nettoyer votre visage avec des produits non agressifs. Si vous possédez une peau sèche, appliquez de la crème hydratante. Enfin, corrigez vos imperfections avec les produits adéquats. En passant, veuillez noter que le fond de teint n’a pas pour rôle de cacher les imperfections comme les boutons, les taches, etc. sur votre visage.

Application

Après avoir choisi le bon produit et lorsque votre visage est bien préparé, vous pouvez commencer l’application du fond de teint. Premièrement, réchauffez le produit dans la paume de votre main afin de faciliter son application. Pour l’application, vous pouvez utiliser une éponge humidifiée. En effet, l’utilisation d’une éponge vous permettra d’avoir un étalage uniforme sur l’ensemble de votre visage. En outre, si vous voulez sentir le produit, utilisez vos doigts. Le pinceau de son côté est très économique.

Appliquez ensuite le produit sur votre visage. Pour ce faire, posez le produit au centre de votre visage. Plus précisément, au centre de votre front, sur votre nez et au niveau de votre menton. Évitez de mettre une couche trop épaisse afin d’éviter que les pores s’étouffent. Ensuite, étirez la matière vers l’extérieur. N’oubliez pas d’en mettre sur votre cou. Si vous pensez qu’il faut appliquer un correcteur, ajoutez-en. Pour finir, poudrez le tout afin de maintenir le produit.

En somme, vous avez pu voir les essentiels à savoir avant d’appliquer son fond de teint. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à demander des conseils auprès des professionnels.

Comment bien choisir son fond de teint ?
Les 5 étapes pour avoir un teint lumineux