Pourquoi opter pour un détatouage au laser Picosure ?

détatouage

Le tatouage est devenu un phénomène de mode ces dernières années. Toutefois, pour une raison ou pour une autre, certaines personnes désirent effacer les motifs qu’elles se sont marqués sur la peau. En effet, bien qu’ils soient à l’origine permanents, il existe plusieurs techniques envisageables pour se détatouer. Le laser Picosure est une technologie récente, qui permet de supprimer définitivement les tatouages.

Le détatouage : comment le réussir ?

Selon des données recueillies en 2018, un Français sur cinq serait tatoué. Ce chiffre est en constante évolution, puisque le tatouage est de plus en plus populaire aujourd’hui. Avec l’avancée technologique, cette croissance engendre par ailleurs une augmentation de l’effectif du détatouage ces dernières années.

Toutefois, certains tatouages sont persistants en raison de leur dimension, leur localisation, et surtout leur densité et leur couleur. Pour des dessins minuscules, vous pouvez avoir recours à la chirurgie. Cependant, il en résulterait une cicatrice déplaisante, plus visible que le tatouage enlevé.

Ainsi, pour retirer votre tatouage, faire appel à la technologie laser semble la solution la plus indiquée. Le marché en propose trois types selon vos attentes. Le laser Picosure en fait partie. Il s’agit d’une alternative efficace pour supprimer un tatouage tenace, sans laisser de trace. Cette technique de détatouage est particulièrement infaillible contre les encres de couleur foncée, dont le noir particulièrement.

Compte tenu de la complexité du processus, susciter les services d’un professionnel pour effectuer un détatouage Picosure à Paris.

Les atouts du détatouage par le Picosure

Le Picosure est l’unique laser picoseconde destinée au détatouage. De plus, il bénéficie d’un progrès technologique remarquable. Son faisceau atomise l’encre imprégnée dans la peau par des impulsions d’énergie ultracourtes.

La durée de ces dernières, un demi-milliardième de seconde, réduit l’impact thermique, et par extension l’impression de brûlure. L’utilisation du laser Picosure est pratiquement moins douloureuse que les autres technologies. Toutefois, la technique fournit un résultat rapide. En effet, le détatouage par la technologie laser Picosure s’effectue en quatre fois moins de temps que son homologue classique.

Cautionné par la FDA ou Food and Drug Administration, le laser Picosure élimine la totalité des encres rouges, vertes, bleues, etc., particulièrement imprégnées et résistantes. Il faut noter que l’opération de suppression de tatouage s’effectue par un spécialiste du domaine : un dermatologue en occurrence. Ce dernier s’assurera que le processus se passe dans les meilleurs contextes possible.

En effet, la sécurité et l’hygiène sont de mise lors d’une séance de détatouage. Aussi, les études menées ont prouvé que la suppression de tatouage par le biais de cette technologie présente très peu d’effets secondaires.

Que se passe-t-il après un détatouage au laser Picosure ?

La durée d’un détatouage varie en fonction de l’emplacement et de la dimension du dessin. Aussi, en opposition à la technique du laser nanoseconde, le Picosure ne dépose pas de croûtes apparentes après l’opération.

Le laser Picosure est adapté à tous les types de peau. Il éradique toute catégorie de tatouage, quels que soient l’encre et le degré de profondeur. De par les moindres effets néfastes qu’elle présente, la technologie de la picoseconde traite efficacement la peau.

Son action stimule la signalisation cellulaire, ce qui répare naturellement la peau. Les vibrations qu’émet le Picosure cernent les zones ridées, les imperfections et les cicatrices sans abîmer la surface épidermique.

Trouver un centre spécialisé en extensions de cils à Paris 6
Épilation définitive à Paris : trouver un salon spécialisé