Optez pour un regard charbonneux avec des fards à paupières pour l’occasion

Pour une occasion spéciale, un rendez-vous en amoureux ou une soirée avec les copines, vous devez être à votre avantage. Rien de mieux qu’un regard envoûtant pour capter tous les regards. Le « smoky eye » ou maquillage charbonneux est obtenu à l’aide de trois fards à paupières de différentes teintes. Suivez ces astuces pour un résultat optimal.

Comment faire un maquillage charbonneux ?

Pour obtenir un regard charbonneux, il faut commencer par réaliser un teint parfait. Corrigez les cernes et les rougeurs et appliquez une base unifiante sur la paupière pour faire tenir plus longtemps le maquillage. Tracez ensuite un trait de crayon noir assez fin, au ras des cils pour que le regard charbonneux soit parfait. Passez maintenant au « trio de fards ». C’est la méthode infaillible pour un regard charbonneux. Commencez par le fard avec la nuance plus claire sur la zone intérieure de la paupière mobile. Mettez ensuite la nuance intermédiaire du milieu de la paupière jusqu’au coin externe de l’œil pour que les deux couleurs se fondent. Posez le fard le plus foncé sur la partie extérieure de la paupière mobile. Plus vous en mettrez, plus le maquillage sera intense. Pour finir, posez un fard très clair au coin interne de l’œil pour apporter une touche de lumière et n’oubliez pas le mascara et le recourbe-cil pour parfaire le tout.

Quelles couleurs et textures choisir ?

Pour créer votre regard charbonneux, choisir trois fards à paupières pour avoir des nuances différentes, mais dans une même teinte. Les couleurs nude, beige ou rose adouciront votre regard. Les couleurs noir, brun, prune ou gris foncé rehausseront votre regard. Par exemple, si vous choisissez le gris clair comme fard clair, le gris soutenu et le noir iront parfaitement avec. Vous devez également prendre en compte la couleur de vos yeux et les circonstances dans lesquelles vous souhaitez la porter. Évitez une teinte trop sombre pour un regard noir ou marron foncé. Quant à la texture, privilégiez les fards à paupières en mousse ou en crème qui sont plus légers et faciles à appliquer.

Les erreurs à éviter

Il faut savoir que la peau au niveau des paupières est très fine, donc très fragile. C’est pourquoi il faut acheter des produits de qualité. Préférez les fards à paupières avec hydratant pour plus de protection. Lors de la pose du fard foncé, évitez d’en mettre trop. Vous aurez tendance à vieillir et à durcir votre visage. Lorsque vous adoptez un regard charbonneux, évitez de mettre de faux cils et du rouge à lèvres trop voyant, au risque de paraître vulgaire.

Ne choisissez pas un fard à paupières de la même couleur que celle de vos yeux. Évitez de tracer d’eye-liner trop épais. Ne pas trop charger le maquillage de votre bouche. Utilisez plutôt un rouge à lèvres nude ou rose poudré.

La tendance des palettes pour les yeux
Comment maquiller ses yeux selon leur couleur ?