Optez pour le naturel pour soigner votre psoriasis

psoriasis

Le psoriasis est une maladie de la peau. Les symptômes sont similaires avec l’eczéma et la dermatite séborrhéique avec quelques différences. Quelles sont les principales causes de cette pathologie ? Peut-on se passer des médicaments et opter pour des soins naturels pour le soigner ?

Les facteurs déclenchant le psoriasis

Tout d’abord, le psoriasis est purement génétique. Cela signifie qu’une grande partie des personnes souffrant de cette pathologie ont un membre de la famille atteinte par la maladie. D’après les études, 10 % des psoriasis sont d’ordre génétique. Ensuite, lorsque le nombre des globules blancs sont plus importants dans l’organisme, cela peut favoriser l’apparition d’un psoriasis. En effet, après un accident ou une maladie de la peau, l’élimination naturelle des cellules mortes est déstabilisée. Ce qui risque d’entraîner l’apparition des plaques.

Certains médicaments sont aussi à l’origine du psoriasis, notamment ceux prescrits pour soigner l’hypertension, le paludisme, l’hépatite V, la sclérose en plaques ou les troubles bipolaires. Notez également que les blessures et irritations de la peau à l’instar des piqûres, des coups de soleil ou des brûlures pourront provoquer une inflammation et engendrer un psoriasis. Par ailleurs, le stress, la fatigue, l’angoisse, l’anxiété, la prise excessive du tabac et des boissons alcooliques sont des facteurs aggravants. Il est aussi à constater que l’exposition au soleil peut aggraver les symptômes chez certains individus. Donc, il faut faire très attention. Pour traiter le psoriasis, vous pouvez trouver des produits naturels sur labosmascareignes.com.

Les différents types de psoriasis

On peut compter plusieurs types de psoriasis. Le psoriasis en plaques est la forme la plus fréquente. Il peut toucher n’importe quelle catégorie de personnes, se manifestant par des plaques rouges et des desquamations. Les zones les plus touchées sont les genoux, le cuir chevelu, les coudes et le bas du dos. Chez les enfants et les adolescents, le psoriasis en gouttes est très courant. Les symptômes sont visibles sur le tronc, les cuisses et la racine des bras.

Le rhumatisme psoriasique touche les articulations des mains et des pieds et peut causer une déformation définitive. Chez les nourrissons, on parle de psoriasis de lange, souvent causés par l’urine et les selles. Le psoriasis érythrodermique atteint toutes les parties du corps et peut s’accompagner d’une fièvre et d’une fatigue générale. Il y a également le psoriasis du visage, du cuir chevelu, de l’ongle et des muqueuses. En cas de psoriasis des muqueuses génitales, les relations sexuelles sont à éviter pendant les poussées. Le psoriasis inversé se manifeste par des plaques dans les plis cutanés. En fin, le psoriasis pustuleux apparaît après l’arrêt d’un traitement médical.

Les traitements naturels pour soigner le psoriasis

Jusqu’à présent, il n’y a aucun traitement qui permet de soigner complétement le psoriasis. Les produits servent seulement à atténuer les symptômes. Aujourd’hui, de nombreux laboratoires proposent actuellement des produits à base de plantes qui sont très efficaces pour apaiser les démangeaisons et supprimer les squames et les rougeurs. Pour limiter les effets secondaires, misez sur les soins naturels sans parabène, ni solvant ou ni parfum artificiel. L’avantage, c’est qu’ils sont faciles à utiliser. Il suffit d’appliquer une couche mince sur la peau et de masser doucement jusqu’à pénétration totale.

En dehors des périodes de poussées, il est conseillé d’hydrater généreusement la peau dans le quotidien en appliquant une crème hydratante deux fois par jour. L’utilisateur aura ainsi une peau plus douce et plus souple. Pour traiter les psoriasis du cuir chevelu, il faudrait utiliser un shampoing à base de plantes naturelles qui agit sur les états squameux. Attention ! Le traitement doit durer au moins une quinzaine de jours. Puis, pour prévenir la réapparition des démangeaisons, il faut l’alterner avec un shampoing doux. La consommation de gélules aux plantes peut aussi être une bonne idée pour réduire le stress qui est la principale cause des poussées.

Les bons gestes à adopter pour prévenir le psoriasis

Pour limiter l’apparition des plaques, il faut hydrater correctement la peau en appliquant une crème hydratante matin et soir. C’est un bon moyen pour réparer la barrière cutanée. Le produit doit être doux afin d’éviter d’enflammer la peau. De même, l’utilisation des savons et produits asséchants sont à bannir et il faut en même temps éviter les excès de boissons alcooliques et de sucres ainsi que les facteurs pouvant déclencher ou aggraver le psoriasis. Et si possible, arrêtez le tabac. Pour protéger votre peau de la lumière naturelle, utilisez une protection solaire avant chaque exposition.

Puisque le stress favorise l’apparition du psoriasis, il faudrait trouver des solutions efficaces pour venir à bout de ce mal du siècle. Pour y arriver, vous pouvez pratiquer du sport ou des exercices de relaxation régulièrement. Prenez aussi le temps de vous reposer et de dormir suffisamment (au moins 8 heures par jour). Pour terminer, une alimentation saine et équilibrée permet aussi de réduire l’inflammation.

Vente en ligne de produits naturels pour le soin de mains
Où acheter des cosmétiques bio à petit prix ?