L’épilation au laser : quels avantages ?

épilation au laser

À la fois inesthétique et peu hygiénique, les poils sont une source de complexe pour les femmes, et aussi, pour les hommes. Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour les éliminer. Parmi les plus efficaces, se trouve l’épilation au laser. Pratique basée sur l’élimination des follicules pileux, elle permet d’éradiquer définitivement les poils sur la peau. Zoom sur les avantages de l’épilation au laser.

Une peau bien lisse et douce

Les appareils d’épilation mécaniques comme le rasoir ou la pince à épiler sont, non seulement, inefficaces à long terme, mais provoquent aussi des irritations au niveau de la peau. Pire encore, ils peuvent engendrer des rougeurs et des petites boutons désagréables (la peau ne supportant pas le tiraillement de la pince).

Avec l’épilation au laser, ce problème ne se pose pas. En effet, comme elle s’exerce par simple flashage lumineux, elle ne provoque aucun tiraillement au niveau de la peau. Au contraire, elle rend même la peau plus lisse et plus douce. L’épilation au laser n’a également aucun impact sur le vieillissement de la peau. Bien qu’il ne s’agît pas d’une méthode naturelle, elle reste quand même sans risque. Toutefois, pour s’assurer de cette efficacité, il convient de toujours la pratiquer chez un professionnel. D’ailleurs, il existe des centaines de centres spécialisés en épilation au laser à Paris et dans d’autres villes de la France.

Une épilation complète et définitive

Un autre avantage de l’épilation au laser à Paris (ou ailleurs), c’est son effet définitif. Tout comme l’épilation électrique, elle vise à éradiquer tous les poils de la peau, jusqu’à leurs racines. La lumière émise par le laser va alors se pénétrer en profondeur et détruire les bulbes du poil. Pour rappel, le bulbe est la région qui constitue la base du poil et qui favorise sa repousse.

L’épilation au laser permet même d’éliminer les poils courts, qui sont souvent difficiles à attraper. De plus, elle retarde la repousse des poils à l’intérieur de la peau. En optant pour cette technique, vous pourrez donc afficher une belle peau, sans aucune pilosité durant plusieurs mois. D’ailleurs, elle est compatible à tout type de peau et toutes les tailles de poils.

Une épilation économique et pratique

De nombreuses personnes pensent que l’épilation au laser à Paris est très chère. Du coup, elles préfèrent utiliser les méthodes traditionnelles. Certes, cette technique est assez coûteuse, si on tient compte du budget à débourser. D’ailleurs, il faut impérativement passer dans un centre d’épilation au laser à Paris, pour le faire. Toutefois, elle reste économique à long terme. En effet, vous n’avez plus besoin d’épiler vos poils de manière répétitive, puisque la méthode est de longue tenue. De plus, elle peut se faire en seulement une ou 2 séances, ce qui n’est pas le cas de l’électrolyse, par exemple.

Par ailleurs, l’épilation au laser vous procure également un gain de temps énorme. Elle est rapide : la séance ne dure que quelques dizaines de minutes. Pourtant, elle est efficace. En optant pour cette méthode, vous n’aurez plus à perdre des dizaines de minutes à vous épiler, avant une sortie ou une soirée.

Trouver un centre spécialisé en extensions de cils à Paris 6
Épilation définitive à Paris : trouver un salon spécialisé