Épilation définitive à Paris : trouver un salon spécialisé

Épilation

Enlever et raser les poils du corps est une besogne chronophage et fatiguant. Désormais, les avancées technologiques offrent un moyen pour enlever et faire disparaître définitivement — ou presque — la pilosité parfois excessive : il s’agit de la méthode d’épilation définitive. Comment fonctionne-t-elle et qui peut la faire ? Quels sont les matériels utilisés ? Le résultat est-il garanti et n’y a-t-il pas de risques ?

L’épilation définitive : qu’est-ce que c’est ?

L’épilation définitive est une méthode destinée à éliminer les poils indésirables une fois pour toutes. Ce résultat est possible, car les racines des poils seront toutes détruites et enlevées, grâce à l’utilisation d’appareils bien spécifiques et sécurisés. Les matériels utilisés pour effectuer l’épilation définitive se divisent en deux catégories : le premier est un appareil qui produit un laser, et le deuxième est un appareil qui produit du courant électrique qu’on appelle apilus epilation. Ces types d’appareils émettent une lumière spéciale qui va enlever totalement les racines des poils, et assure ainsi un résultat tout à fait satisfaisant et permanent, avec une belle peau lisse et douce, sans poils. L’épilation définitive est faisable pour toutes les personnes, que ce soit une femme, un homme, ou un jeune enfant, ou une personne âgée. Elle peut être effectuée dans un institut spécialisé en la matière, elle peut être appliquée sur tous les types et couleurs de peau, que ce soit une peau noire, blanche, brune, ou autre. Il n’y a pas d’odeurs et de légers grattements seulement sont ressentis durant la séance. Une épilation définitive peut être réalisée sur le visage et toutes les parties du corps sans aucune exception.

La nouvelle technique d’épilation

Il existe deux principales techniques d’épilation, à savoir l’épilation au laser et l’épilation électrique. Dans cette même optique, l’épilation électrique définitive est la méthode la plus récente, elle est de plus en plus utilisée. C’est ce qu’on appelle la méthode Apilus. L’apilus epilation est une nouvelle pratique qui consiste à faire circuler un courant électrique adapté qui va ôter les racines des poils, pour les empêcher de repousser de nouveau. C’est une technique très rapide et quasiment sans douleur, et après que le courant électrique a été passé, les poils seront encore présents, mais il peut alors s’enlever très facilement, sans aucune résistance. Il est nécessaire après cela d’enlever chaque poil à l’aide d’une pince à épiler. Cette technique permet de ne laisser aucune marque sur la peau.

Faire une épilation définitive à Paris

Que ce soit une épilation électrique définitive ou une épilation définitive au laser, il est conseillé de la faire à la capitale. Les instituts spécialisés à Paris sont plus nombreux et variés, et il y a donc un large choix à faire. Le matériel utilisé est moderne et complet, donc plus rassurant. Pour une épilation définitive à Paris, il est utile de prendre rendez-vous au préalable et de s’informer sur la méthode utilisée par l’institut, le but étant de se rassurer sur la sécurité, la garantie, et les indications ou préparations à suivre. Ainsi, il est par exemple déconseillé de la faire pour les femmes enceintes ou pour les tout jeunes enfants, ce qui est normal, car un enfant ne possède  normalement pas beaucoup de poils. Avant de faire une épilation définitive, il est impératif et de ne pas s’exposer au soleil très longtemps. Pendant le déroulement de cette activité, l’institut va donner au client des lunettes de protection par simple mesure de sécurité. Respecter ces quelques conseils est bénéfique pour un résultat optimal de l’épilation définitive.

Trouver un chirurgien spécialiste en chirurgie plastique à Aix les bains
Trouver un centre spécialisé en extensions de cils à Paris 6