Conseils pour choisir des soins du corps bio

soins

Les produits pour le soin du corps sont nombreux dans les rayons des supermarchés, des pharmacies et des revendeurs de produits cosmétiques. Parmi les nombreuses marques et contenances existantes, difficile de s’y retrouver. Avec l’avènement des produits bio, beaucoup d’adeptes des soins cosmétiques se sont plongés dans ce nouveau monde. Mais comment être sûr de choisir le bon soin du corps bio, lorsque le choix est large ?

Privilégier les labels « bio »

Certaines personnes pensent que le choix de produits « bio » est synonyme de « noblesse », de « caprice » tandis que d’autres considèrent cela comme un geste salutaire en faveur de l’environnement. Il est bien clair que les produits à label bio coûtent beaucoup plus chers que les produits à composants chimiques. Un prix qui s’explique par une composition avec des ingrédients d’origine naturelle. Pourquoi est-il important de vérifier et se référencer aux labels bio ? Ces produits sont mieux que d’autres grâce à leur système bien pensé dépourvu de polluants, de produits chimiques et de pesticides.  Comme la peau est tout ce qu’il y a de sensible chez l’homme, il faut faire attention à ce que l’on applique sur la peau. Pour plus d’informations, allez sur centifoliabio.fr.

Opter pour les produits « bio » proche du pH physiologique

On n’est peut-être pas tous très fort en Science, mais un minimum de connaissance sur son propre corps est important. Sensible et source de plusieurs cas de cancer, la peau est délicate. L’épiderme de la peau est d’un pH naturel de 5,5. Ainsi, les meilleurs produits bio à adopter sont ceux dont le pH se rapproche de celui de la peau. Un conseil qui devrait être suivi à la lettre pour éviter brûlures et assèchement, etc… Il est bien vrai que l’aloe vera, le miel et l’ amande douce sont des ingrédients naturels, mais ils ne sont pas adaptés à tous les types de peau. A titre d’information, sachez que certaines personnes ne supportent pas le miel. D’où, l’importance de demander l’avis de son dermatologue avant d’opter pour telle ou telle crème de soin.

Choisir les huiles et beurres végétaux

Les soins du corps garantissent un effet anti-âge et une jeunesse prolongée. Ce qui s’approche le plus du naturel est recommandé afin de maintenir la santé et le bien être. C’est l’une des raisons d’être des produits « bio ». Pourquoi  opter pour les soins hydratants, les gommages et les exfoliants bio ? Le beurre de karité, l’huile d’amande douce et l’huile de coco, agissent en profondeur. Une fois appliquées sur la peau, ils hydratent, nourrissent et la protègent contre les bactéries. Le miel, nocif dans très peu de cas, s’avère aussi être un élément de soin du corps bio à multiples vertus. Accessible à tous les âges , les apports dermatologiques des produits à base de miel sont hallucinants.

Vente en ligne de produits naturels pour le soin de mains
Où acheter des cosmétiques bio à petit prix ?