beautedeparis

Rouge à lèvres, gloss ou crayons : comment faire votre choix ?

Gloss, rouge à lèvres ou crayon, des indispensables pour un maquillage au top ! Rien de tel qu’une bouche bien dessinée et des lèvres pulpeuses, le tout dans les couleurs qui se marient avec le maquillage ! Pour les non-initiées, le choix du maquillage à lèvres est souvent assez délicat.

Rouge à lèvres et gloss : la féminité par excellence !

Le rouge à lèvres est le symbole par excellence de la féminité. Il en existe de toutes les couleurs pour le plus grand bonheur des coquettes. Un rouge à lèvres clair permettra aux femmes avec de fines bouches de s’exprimer et de s’affirmer. Pour celles qui ont des bouches pulpeuses, toutes les couleurs sont permises, à vous de jouer selon vos humeurs. Le rouge à lèvres permet de mettre en valeur votre sourire. Un maquillage nude s’associe à la perfection avec le rouge à lèvres. Les professionnels innovent sans arrêt  afin d’offrir le maximum de choix en matière de rouges à lèvres, comme le témoigne l’éventail de choix sur le site de BYS Maquillage. À l’opposé des rouges à lèvres, le gloss est un peu plus audacieux. Il se porte avec un maquillage intense sans problèmes. De plus, il apporte un effet hydraté et naturel. Le gloss est fait pour les femmes aux lèvres fines. Si le rouge à lèvres est mat, le gloss est brillant et transparent. Assortir le gloss avec un maquillage intense vous permet d’avoir des lèvres pulpeuses tout en restant discrète au niveau de la bouche.

Le crayon à lèvres : le grand retour

Très en vogue dans les années 90, le crayon à lèvres revient dans les must have côté make up. Il permet de marquer les limites avant la pose du rouge à lèvres et améliore la tenue de ce dernier. Le crayon à lèvres permet de donner de l’épaisseur aux lèvres fines. Avec un coup de crayon sur toute la bouche, une fois le rouge à lèvres estompé, le crayon prend le relais. De plus, le crayon à lèvres s’allie à la perfection avec un rouge à lèvres mat. Pour un maquillage réussi de la bouche, choisir son crayon à lèvres de la même couleur ou de la couleur qui rapproche celle du rouge à lèvres et avoir un crayon bien taillé pour un contour net et parfait.

Faire le bon choix pour un maquillage réussi

Déjà, il faut savoir que le rouge à lèvres, le gloss et le crayon peuvent se marier à la perfection. Le rouge à lèvres étant mat et donne un effet amincissant aux lèvres, appliquer du gloss par-dessus idéal pour apporter un effet girly et classe tout en ayant des lèvres pulpeuses. Pour bien dessiner les lèvres, faire un contour au crayon avant la pose du rouge à lèvres, en plus, le crayon améliorera la tenue du rouge à lèvres et évitera qu’il déborde. Le choix du maquillage pour les lèvres doit se baser principalement sur la couleur naturelle des lèvres et leur forme. Si vous avez des lèvres claires et fines, optez pour un rouge à lèvres plus clair avec un crayon de la même couleur pour un effet plus volumineux. Pour les lèvres pâles et pulpeuses, un gloss ou un rouge à lèvres foncé sera idéal avec un crayon de la même couleur pour un rendu sublime. Le choix du maquillage pour les lèvres passe aussi par la couleur de la peau. Pour les peaux mates, éviter les couleurs qui tirent vers le beige pour ne pas avoir un teint terne. Pour les peaux claires, évitez les couleurs flashy pour ne pas avoir un maquillage électrique.

Quitter la version mobile