Pourquoi utiliser une crème anti oxydante ?

crème anti oxydante

Si l’administration d’antioxydants a longtemps gagné une place dans l’alimentation, il s’invite désormais dans les produits cosmétiques pour visage. À noter qu’à l’état naturel, on peut les trouver dans le poivron, le raisin, les agrumes, la goyave, le poisson et l’huile de tournesol. Pour quelles raisons sont-ils adoptés dans les soins visage ?

Les antioxydants : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de molécules qui luttent et ralentissent le processus d’oxydation dans l’organisme, notamment la production des radicaux libres qui attaquent les cellules de l’épiderme. Ceux-ci sont des substances produites par l’organisme qui sont responsables du vieillissement prématuré des cellules et de la peau. Concrètement, les antioxydants stoppent la destruction des cellules. Puis, ils optimisent l’autoproduction en antioxydants de l’organisme.

En revanche, il faut savoir qu’au fil des années, la peau est de plus en plus agressée. De plus, la vie moderne accélère son vieillissement. En effet, l’accumulation des agressions extérieures induit une forte production de radicaux libres. Les signes de l’âge peuvent donc apparaître rapidement, notamment les rides, les ridules, le manque de fermeté et les tâches pigmentaires. La peau a ainsi besoin davantage de protection. Ce concept a mené les chercheurs à élaborer une creme anti oxydante visage pour apporter une solution. Il existe de nombreuses formules mises au point pour un soin de jour et de nuit. Voir sur algotherm.com.

Les bienfaits d’une crème antioxydante visage

Les antioxydants s’imposent comme des actifs incontournables dans les soins cosmétiques du visage en raison de leur action. Une crème regorgée d’antioxydants permet d’apporter du réconfort à toutes les peaux faisant face aux agressions extérieures. Elle est surtout recommandée pour les peaux exposées en permanence à la pollution et à la vie urbaine. En effet, cette crème aide l’épiderme à se défendre efficacement. Elle permet également de préserver la jeunesse et la beauté de la peau du visage plus longtemps. Il est, d’ailleurs, possible de choisir une creme anti pollution.

Selon sa formulation, ce type de crème visage contribue aussi à combler les rides, à estomper les taches pigmentaires, à révéler l’éclat de la peau et à détruire les radicaux libres. Comme dans une creme anti lumière bleue, une combinaison de divers actifs antioxydants permet même de bénéficier de plusieurs actions. En outre, il s’avère important d’appliquer un soin antioxydant tout au long de l’année. Durant la saison estivale, il offre une protection contre la pollution et les rayons UV. Tandis qu’en hiver, la formule permet de lutter contre les états de stress et de fatigue.

Quelles crèmes antioxydantes choisir et comment les utiliser ?

Les molécules antioxydantes sont nombreuses. Il y a celles qui agissent dans un large spectre. Tandis que d’autres ne sont efficaces que sur une ou deux substances. De ce fait, les vertus dont l’utilisateur bénéficie dépendent considérablement de la molécule présente dans sa crème. Il est donc important de bien choisir le soin adapté selon le problème de peau à résoudre. Parmi les antioxydants qu’on trouve le plus dans les crèmes visage, on compte la vitamine E, la vitamine C, les polyphénols, la baïcaline, les caroténoïdes ainsi que d’autres minéraux comme le cuivre, le zinc et le sélénium.

La crème antioxydante peut être utilisée dès 20 ou 25 ans pour anticiper les problèmes de peaux générées par les agressions extérieures. Elle s’applique généralement le matin pour optimiser la protection de la peau et lutter contre les effets de stress. Cependant, le soin peut aussi être utilisé le soir avant le coucher. Dans ce cas de figure, il permet de réparer et de régénérer la peau après une longue journée. À noter que les cellules de l’organisme se renouvellent plus intensément lors du sommeil.

La box beauté bio pour les beauty addicts
Prendre soin de sa peau avec des produits de beauté bio