La box beauté bio pour les beauty addicts

box beauté

Le concept de la box beauté bio a séduit de nombreux beauty addicts. Le principe est très simple : en souscrivant à un abonnement, le bénéficiaire recevra tous les mois un coffret renfermant des produits cosmétiques 100 % naturels. Quels sont les critères à retenir pour bien choisir sa box ? Est-il possible de personnaliser le contenu ?

Quels sont les avantages d’une box beauté bio ?

De nos jours, les produits bio ont le vent en poupe, car ils sont plus sains pour la peau, mais aussi pour l’environnement. En effet, ils présentent moins de risque puisqu’ils ont été fabriqués à partir d’ingrédients naturels dépourvus de composants chimiques et de synthèse. Ils sont doux et légers, et sont mieux assimilés par la peau. De même, le contenu des box beauté bio sont plus respectueux de la planète. Plus de 95% des composants proviennent de l’agriculture biologique et les techniques de production sont réglementées. Même le packaging est recyclable ou biodégradable. En plus de cela, ils n’ont pas été testés sur des animaux. D’ailleurs, pour obtenir un label, il faudrait respecter un cahier des charges très strict.

Avec une box beauté bio, vous pouvez également tester de nombreux cosmétiques réalisés par différentes marques locales et internationales avant de procéder à l’achat. Par exemple, en optant pour un format miniature, vous pouvez réaliser de belles économies. Si les produits vous conviennent, vous pouvez par la suite les commander en format full-size.

Le coût total des produits dans une box beauté est aussi plus abordable que si vous achetez un à un les articles (avec une différence pouvant aller jusqu’à quelques dizaines d’euros). De plus, les prestataires travaillent avec plusieurs marques et sélectionnent avec soin les contenus. En profitant d’une offre plus avantageuse auprès de leurs partenaires, ils peuvent proposer des tarifs imbattables aux clients. Finalement, en achetant une box, vous pouvez gagner du temps et de l’argent.

Comment s’abonner à une box beauté bio ?

En souscrivant un abonnement mensuel, vous pouvez vous faire plaisir et recevoir tous les mois un paquet surprise. Au départ, il faudrait remplir le formulaire mis à votre disposition pour renseigner vos préférences, votre type de peau et de cheveux et bien d’autres afin de recevoir des produits adaptés. Vous devez également ajouter vos coordonnées postales et votre identité. On tient aussi à noter que l’abonnement peut se faire directement en ligne sur le site d’un spécialiste des box cadeaux : c’est simple, pratique et rapide. Mais pour confirmer votre achat, il faudrait effectuer le paiement par carte bancaire. Pour éviter les escroqueries, faites vos courses sur une plateforme fiable et sécurisée.

Lorsque l’offre est validée, vous recevrez un e-mail de confirmation. Par la suite, chaque mois, des cadeaux seront envoyés à l’adresse que vous aurez indiquée. Profitez-en pour tester de nouveaux cosmétiques bio avant d’acheter. Le coffret s’accompagne également de nombreux conseils d’utilisation des produits. Par ailleurs, il est possible d’offrir une box beauté à un proche afin de lui démontrer votre attachement et votre amour. Une beauty addict sera ravie de recevoir de petites surprises tous les mois.

Quelle box beauté bio privilégier ?

Si c’est la première fois que vous envisagez de commander une box beauté bio sur un site, il est recommandé d’acheter à l’unité pour tester la qualité des produits. Puis, si les cosmétiques vous ont plu, n’hésitez pas à vous abonner pour profiter d’un tarif plus avantageux, notamment d’une réduction. En tout cas, la plupart des offres sont sans engagement. Vous pouvez donc vous désabonner à tout moment.

En outre, il faudrait vérifier ce que contient la box. Les produits peuvent prendre trois formats : miniatures, full-size ou les deux. Ensuite, vérifiez les marques et la provenance des articles. Il vaut mieux acheter des cosmétiques made in France pour donner un coup de pouce aux entreprises locales et limiter l’empreinte carbone.

Pour affiner le choix, prenez également en compte le prix affiché. Néanmoins, sachez que toutes les offres ne se valent pas. Il faudrait donc vous renseigner auprès de différents vendeurs pour dénicher le meilleur rapport qualité-prix. De même, il vaut mieux prêter attention à la qualité du service client, notamment à sa disponibilité, son professionnalisme et sa réactivité. Enfin, faites le point sur les frais, délais et modalités de livraison.

Peut-on commander une box beauté bio personnalisée ?

Effectivement, si vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi les box proposées par les spécialistes, vous avez toujours la possibilité de composer vous-même le contenu pour l’adapter à vos besoins et à votre budget. En ligne, vous aurez d’ailleurs accès à tout un panel de produits d’origine naturelle. Il n’y aura donc aucune mauvaise surprise à la réception : vous connaissez à l’avance ce que renferme votre coffret. Vous manquez d’idée ? N’hésitez pas à demander conseil au vendeur. Il sera ravi de vous aider à trouver votre bonheur dans les gammes proposées.

Pourquoi utiliser une crème anti oxydante ?
Prendre soin de sa peau avec des produits de beauté bio