Comment maquiller ses yeux selon leur couleur ?

La manière de se maquiller les yeux a un grand impact sur le regard et ainsi sur la beauté de votre visage. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de choisir les bonnes couleurs selon vos yeux afin de leur offrir un look parfaitement harmonieux. Ce tutoriel de beauté vous donne les techniques à savoir afin de vous procurer un éclat de beauté à votre visage.

Maquiller les yeux bleus ou verts

Le bleu et le vert sont deux couleurs très rapprochées. Si vos yeux ont une de ces couleurs, il faut éviter d’utiliser l’autre pour maquiller ses yeux. D’abord, si votre iris est de couleur bleue, optez pour des teints qui se rapprochent de l’orange. Bien que cela semble surprenant, elle constitue une couleur complémentaire à vos yeux. Privilégiez donc le brun, l’abricot et le marron ou encore le caramel, le bronze et le beige pour une couleur chaude. Quant aux yeux verts, misez sur les couleurs proches du rouge comme le violet, aubergine, mauve ou Cranberry. Les couleurs qui sont trop proches de votre iris sont à éviter.

Si vous souhaitez découvrir quelques aperçus des pinceaux maquillage préféré et kit, n’hésitez pas à visiter un site comme bysmaquillage.fr.

Maquiller des yeux gris ou noirs

Le gris est une couleur assez rare. Pour sublimer vos yeux, utilisez des teintes sombres qui mettront en valeur vos iris. Vous n’avez pas besoin de rajouter toute sorte de couleur à votre maquillage, juste un trait de liner ou du khôl suffira pour embellir vos yeux gris. Si, par contre, vous avez les yeux noirs, misez sur des couleurs chaudes comme le brun, le doré, le cuivre. Le bleu saphir et le vert émeraude iront aussi parfaitement avec vos yeux noirs pour aller en soirée. Vous pouvez y ajouter des fards à paupières marron ou noir à l’aide des pinceaux maquillage.

Maquillage des yeux marron

Si vous avez des yeux de couleur marron, vous avez une multitude de choix concernant les couleurs de votre maquillage. Vous pouvez miser sur le brun, le violet, le kaki, le beige ou le noir. Elles font ressortir la couleur marron de vos yeux. Par contre, les seuls à éviter sont les teintes pastel. Cela comprend le rose, le blanc, le bleu ou encore le vert clair qui ne sont pas très flatteurs, surtout si vous avez la peau mate. Enfin, pour le visage au teint clair, les tons froids sont plus appropriés, contrairement à ceux de teints caramel qui se sublimeront en y mettant une teinte or.

Optez pour un regard charbonneux avec des fards à paupières pour l’occasion
Quels sont les meilleurs mascara pour de beaux cils longs ?