Comment donner du tonus à sa peau après une longue soirée ?

Vous étiez contrainte de rester au boulot plus tard que prévu ? Ou, vous avez fait des folies en soirée, un vendredi soir en abusant du martini et sans y prendre garde, vous vous réveillez gémissant dans votre lit avec la gueule de bois le lendemain matin ? Peu importe ! Vous êtes éreintée, avez des cernes inesthétiques et votre teint est tout pâle. Découvrez donc quelques conseils pratiques qui aideront votre peau à mieux rebondir après une longue soirée.

Comment redonner sa vitalité à votre peau fatiguée ?

Pour une belle peau, assurez-vous de bien la nettoyer chaque matin, dès votre réveil. Pour ce faire, rincez votre visage avec de l’eau tiède afin d’enlever les saletés et déboucher les pores de votre peau. Ensuite, massez-le avec un produit nettoyant hypoallergénique adapté à votre type de peau. Essuyez-vous ensuite le visage tout en douceur avec une serviette bien propre. Enfin, éclaboussez-le avec de l’eau froide. Ce rituel est à faire une fois par jour pour les peaux sèches et deux fois pour les autres types de peaux. Après le nettoyage du visage, hydratez-le avec un masque à base d’Aloe Vera. Ceci permet de tonifier la peau. Pour ce qui est de l’exfoliation, une à deux fois par semaine suffit. Pour cela, optez pour un gommage physiologique pour donner du tonus à la peau et la purifier. Pour celles qui aiment se maquiller, utilisez une eau micellaire comme démaquillant.

Comment se débarrasser de ses cernes ?

Lorsque le corps est fatigué, des cernes peuvent apparaître sous les yeux et il est vrai que se réveiller avec les yeux bouffis n’est pas la meilleure façon de commencer la journée. Heureusement, il existe une multitude de remèdes naturels et des traitements anti-cernes disponibles sur le marché pour réveiller vos yeux fatigués. Peu importe la crème hydratante pour contour des yeux que vous utilisez, optez toujours pour un produit hypoallergénique. Si vous préférez un remède naturel, prenez quelques rondelles de pommes de terre ou de concombre et posez-les sur vos yeux pendant une dizaine de minutes. Il vous est aussi possible de masser délicatement le contour de vos yeux avec un gel d’Aloe Vera pendant quelques minutes pour donner du tonus à la peau.

Prenez soin de votre peau grâce à votre alimentation

Votre alimentation a un impact sur la santé de votre peau. Pour ceux ou celles qui ont l’habitude de boire du café le matin, sachez que trop de café peut facilement déshydrater votre corps. De ce fait, il est préférable d’envisager d’autres alternatives pour conserver une peau rebondie. Commencez donc votre journée avec du thé vert. En fait, le thé vert ne peut que vous faire du bien, car il est faible en caféine et riche en antioxydants. Vous pouvez aussi ajouter à votre menu du sésame noir qui regorge de nombreux minéraux tels que du calcium, du zinc et d’autres oligo-éléments. Vous pouvez en ajouter à votre smoothie du matin. Mangez également des fruits et des légumes au quotidien. Enfin, n’oubliez pas de boire suffisamment d’eau pour sublimer votre peau.

Quel maquillage pour une soirée du Nouvel An élégante ?
Le conseils pour bien choisir son démaquillant